Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie
22 avril 2009

Le sourire d'Elsa

Depuis septembre dernier , je fais partie d'un groupe d'amies , brodeuses et patcheuses, et avec lesquelles j'apprends beaucoup, et on se rencontre le mercredi. Elsa fait partie de ces après midi brodesques et patchworkesques (ou la la quel mot compliqué -lol) , elle apprécie beaucoup ces rencontres et vendredi dernier j'ai eu la suprise que l'une d'entre elle, Micheline, me remettre un texte à propos d'Elsa et j'ai été toute émue, car ça reflète bien ma "petite" Elsa. J'ai donc fait un montage avec ce texte et des photos d'Elsa , 18 , qui représente 18 ans de sa vie, tout en sourire, malgré toutes les contraintes qu'elle a subi. Un montage coloré, gai.

Voici le texte :

Le sourire d'Elsa

Ce n'est pas un sourire béat,

un sourire de politesse forcé,

ni un sourire timide vite effacé.

Non , Elsa sourit si elle est heureuse

alors, ses yeux s'illuminent

et son sourire radieux se dessine.

Ses mains volent gracieuses

quand elle est heureuse.

Même ses pieds rythment le bonheur

qui envahit son être et son coeur.

Un air de musique qui l'interpelle

une caresse quand on passe près d'elle

Un bonbon dont elle apprécie la saveur

une goutte d'eau suffit à son bonheur.

Le sourire d'Elsa est magique

Quand je le vois, monte en moi

une intense onde de joie.

Dans mes yeux, puis dans un sourire

j'ai envie de l'applaudir.

Quand je suis trop seule je pense à elle

Aussitot elle est près de moi

elle m'apporte réconfort et joie

C'est ça le sourire d'Elsa

MAis il faut que vous sachiez,

Elsa a dix-huit ans, elle est belle.

Elle n'a jamais marché, jamais parlé

Mais grâce à tout l'amour

qui chaque instant l'entoure

Son coeur est toujours content.

Micheline B.

J'ai donc fait un montage ,( j'ai utilisé les même tissus que pour  le rhapsodie baroque,) avec ce texte, quand j'aurai plus de temps , je le broderai. Les photos sont dans le désordre, comme cela on cherche et on essaie de mettre des dates, j'ai trouvé ça plus marrant.

IMG_3228

Alors qu'en pensez-vous ?


Publicité
Commentaires
F
mai mai mai <br /> <br /> mai mai mai <br /> <br /> mai mai mai <br /> <br /> mai mai mai <br /> <br /> mai mai mai
B
texte magnifique et ta creation ne l est pas moins! tout ceci est tres emouvant et si beau!<br /> bisous
M
que c'est beau et émouvant à la fois.quel amour à travers ce texte,ces photos et ce sourire radieux.biz Pat
F
qu'a écrit Micheline!! tu as raison de vouloir le broder! tu as fait un superbe montage !! votre Elsa respire la joie!!<br /> bizz a vous
T
pour toi,pour nous...<br /> Et le sourire d'Elsa c'est l'amour de ses parents,de sa famille et des amis...<br /> Félicitations à Micheline qui a su si joliment exprimé le bonheur d'une jeune fille aimée!<br /> Mille bisous à Elsa ainsi qu'à toi Marie france
Publicité
Newsletter
Publicité