Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie
19 février 2011

couverture

En juillet dernier, ma nièce m'a demandée de lui faire une couverture. Elle a choisi le modèle et a gardé les couleurs du modèle à savoir , rouge , blanc et noir. (tissus achetés aux USA)

histoire d'une couverture 

on commence par faire deux petits triangles que l'on couds  puis on assemble avec un triangle plus grand, ça donne un carré : 

IMG_1385_1

on en fait quatre pour donner ceci :

IMG_1385_2

 

on coupe des carreaux, des rectangles dans 3 tissusIMG_1385_4

IMG_1385_3

on les assemble avec une bande noire

IMG_1385_5
puis une autre bande noire horizontale
IMG_1385_6
on fait 4 fois la démarche (2 tissus) et on assemble les bandes au carré (triangles), on obtient  1 bloc :
IMG_1405_1
J'ai donc fait 16 blocs que j'ai ensuite assemblé avec des bandes intermédiaires et des petits carrés, puis fait la bordure, j'ai doublé de polaire rouge et ça donne une couverture bien chaude de 2,15 * 2,15 m environ :
IMG_1393
IMG_1406
Publicité
Commentaires
C
Quel boulot!!! mais le résultat est là, bravo!<br /> Bizzz à tout ton petit monde
B
ah ben expliquez comme ca ca a l air si simple!hihi!<br /> bravo, cette couverture est splendide!<br /> quel talent tu as et quelle patience!<br /> ton nouveau projet est commencé?<br /> bizou<br /> béa
I
un seul mot <br /> superbe !!!!!!ingrid
Z
quel boulot !!! surtout à "mains nues" splendide
C
c'est une superbe couverture!!!! Quel travail et quel beau résultat!!!! Bravo!! Bises
Publicité
Newsletter
Publicité