Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie
19 novembre 2008

tillandsia

J'ai acheté au salon de Douai, 3 plantes : des tillandsia ou "filles de l'air" qui vivent sans terre et sans eau, juste une pulvération tous les 15 jours. Elles sont originaires d'Amérique du sud, et s'accroche aux branches des arbres , sur des rochers. L'humidité est absorbée par les feuilles d'où la pulvérisation. Je les ai achetées avec un tout petit bourgeon de fleur et voilà ce que ça donne, une 1 semaine plus tard et la plus grande fait déjà une pousse.

IMG_2918_1

nom savant de gauche à droite : PUNCTULATA, AERANHOS, JUCUNDA

et maintenant , quelques coccinelles, papillons , feuillages et dentelle pour un décor verdoyant

IMG_2919_1

et l'ensemble dans un petit coin de la maison

IMG_2921_1

Publicité
Commentaires
B
magnifique, quel bel ouvrage et composition!<br /> bravo a toi
F
J'aime beaucoup ce que tu as fait pour présenter tes plantes. C'est super original et tres joli ! et le coin plantes est tres réussi ! bravooooooo Marie-France et bisoussssss a Elsa et a toi aussi bien sur !
C
Merci! Je découvre quelque chose grâce à toi.<br /> Bien jolie présentation.<br /> Bizzz à tous
C
Toi aussi tu as la main verte, j'adore ta décoration florale.<br /> Bisous
T
j'ai appris quelque chose!!C'est super sympa et tu as magnifiquement réussi leur "mise en place"!!<br /> Bisous
Publicité
Newsletter
Publicité